VIVRE À MONTREAL

La vie à Montréal

En 2017, Montréal est nommée « ville préférée des étudiants étrangers », selon une étude de l'Institut Quacquarelli Symonds (QS). De plus, en 2015, selon le Save City Index du magazine britannique The Economist, Montréal est la deuxième meilleure ville où vivre au monde. Et le QS Best Student Cities 2016 la classe au premier rang des villes où étudier dans l’ensemble de l’Amérique! Le coût de la vie y est abordable, la région, sécuritaire et, dans cette ville à l’échelle humaine, on peut se rendre partout facilement. Le transport en commun sur l’île de Montréal est effectivement l’un des plus efficaces, rapides et ponctuels en Amérique du Nord.

Deuxième métropole du Canada, Montréal est un centre culturel, industriel, commercial et financier d’importance. La région métropolitaine a en fait l'économie la plus diversifiée au Canada. Par sa population multiethnique, Montréal compte aussi parmi les villes les plus cosmopolites du monde. Sa dimension culturelle est donc extrêmement riche et mise de l’avant.

Hôte de l’Exposition universelle en 1967 et des Jeux olympiques d’été en 1976, la ville jouit d’un statut international considérable. On y trouve d’ailleurs plusieurs grands événements annuels qui rassemblent moult participants de renommée mondiale. Pensons au Festival de Jazz de Montréal, aux Rencontres internationales du documentaire, au Grand Prix de Formule 1 du Canada, au Festival BD Montréal...

Mêlant tradition et modernisme, Montréal séduit par son ambiance chaleureuse, son charme européen unique, ses innombrables espaces verts et grands parcs urbains. Vivre à Montréal, c’est profiter d’une qualité de vie qu’aucune autre ville dans le monde ne peut offrir.