Notre vision de l'international

Un avenir Terre

Nous savons que nos étudiants auront le monde comme terrain de découverte. Le partage des cultures, le bilinguisme, le projet de fin d’études sur le continent de son choix... tous nos efforts sont concentrés pour former au mieux les acteurs de l’avenir.

Une école sans frontières

Un environnement bilingue

Le Collégial international Sainte-Anne offre à l’ensemble de ses étudiants des cours en français et des cours en anglais dans tous ses programmes d’études.Une intégration progressive des cours en anglais est offerte afin de permettre un changement graduel au cours du cursus. Les travaux ainsi que les examens peuvent être faits dans la langue de son choix, résultant ainsi en une accessibilité aux universités francophones et anglophones.

     

L'accueil des étudiants internationaux

Le recrutement international vise deux objectifs essentiels : enrichir l’environnement humain de nos étudiants québécois par l'accueil d'étudiants de l'étranger dans un environnement scolaire international et participer au recrutement d’une future main-d’œuvre étrangère, nécessaire aux développements démographique et économique du Québec.
Admission Guide Vivre à Montréal

Les projets de fin d'études

Les projets de stages doivent être multidisciplinaires et de grande envergure. Ils peuvent être réalisés individuellement ou en petites équipes et se dérouler au Québec, au Canada ou même à l'international.

Lire plus

#LESCORRESPONDANCES2020

C’est avec grand plaisir que les finissants du Collégial international Sainte-Anne vous invitent à découvrir leurs projets de fin d’études dans le cadre de l’expo Les Correspondances virtuelles 2020. Habituellement en stage au Québec, au Canada ou à l’étranger pour une durée de 5 à 6 semaines, nos étudiants ont su s’adapter à la situation particulière que nous vivons et ont réalisé des projets tout aussi exceptionnels. Ils présentent leurs découvertes dans une plateforme Web. Vous en apprendrez plus sur Les effets du bilinguisme sur le développement cognitif des enfants de 7 à 13 ans, L’impact du coronavirus sur les PME du Québec, La confection locale d’un item vestimentaire, L’art de la rue, L’intelligence artifficielle en radiologie, et plus.
Voyez les projets étudiants 2020!