logo-agesa

SAINTE-ANNE STUDENT ASSOCIATION

Students can participate in school life at the college through the Sainte-Anne Student Association (SASA), a non-profit organization funded by dues paid at the same time as tuition fees. The Association is responsible for organizing and administering all aspects of student life, under the supervision of the college administration. Its objectives are to :

  • Ensure development of its members’ educational, social and cultural interests
  • Facilitate relations between students and the college administration
  • Support and coordinate the actions of student committees
  • Ensure ongoing communication on issues of concern to the members of SASA

The organization, execution and success of activities rely on the continued involvement of students, either through a committee or by offering their help to the association of to the student life advisor. CiSA recognizes student engagement. For more information, drop by the AGÉSA office!

Student committees 2016-2017

  • Green
  • Sports
  • Solidarity
  • Student Paper
  • Sociocultural
  • Arts
  • Book club

The mandates of the members of the Executive Council terminate when they finish their studies at CiSA. Elections for three of the positions on the Council are held every year at the start of the fall term. The Student Association communicates with its members through its private Facebook group.

logo-agesa

ASSOCIATION GÉNÉRALE ÉTUDIANTE DE SAINTE-ANNE

Les étudiants peuvent prendre part à la vie scolaire au sein de l’établissement, notamment grâce à l’Association générale étudiante de Sainte-Anne (AGÉSA), un organisme sans but lucratif financé à l’aide de cotisations perçues lors du paiement des droits de scolarité. Cette association est chargée de l’organisation et de l’administration de tous les aspects de la vie étudiante, sous la supervision de la direction. Voici ses objectifs :

  • Assurer le développement des intérêts pédagogiques, sociaux et culturels de ses membres
  • Faciliter les relations entre les étudiants et les membres de la direction
  • Soutenir et coordonner les actions des comités étudiants
  • Assurer une communication fluide sur tout ce qui concerne les membres de l’AGÉSA

L'organisation, le déroulement et le succès du programme annuel de la vie étudiante reposent sur l'implication des étudiants. Ils peuvent, par exemple, faire partie d'un comité ou proposer leur aide à un représentant de l'AGÉSA ou au conseiller à la vie étudiante. Le CiSA reconnaît l'engagement étudiant; renseignez-vous!

Les mandats de chacun des membres du conseil exécutif se terminent à la fin de leur séjour au CiSA. Des élections pour trois postes au sein du conseil ont lieu chaque année au début de la session d’automne.


L'Association communique directement avec sa communauté grâce à son groupe privé Facebook.


Comités étudiants 2017-2018

Les comités étudiants sont des groupes organisés par des étudiants pour les étudiants. Si vous avez des idées pour un nouveau comité, parlez-en à un représentant de l’AGÉSA.
Guide d'admission_3

SPORT

Le comité sport est responsable des rendez-vous actifs au Collégial. Que ce soit un match de soccer bulle au complexe sportif, une sortie karting ou de ski alpin, ce groupe s’organise pour vous faire bouger!

Guide d'admission_3

VERT

Intéressés par l’écoresponsabilité? Que ce soit par le recyclage, le compostage, un grand ménage ou par des projets novateurs, le comité vert veille à l’amélioration de l’empreinte écologique et à la promotion de bonnes habitudes de vie au Collégial.