Programme de bourses

Le Collégial international Sainte-Anne souhaite permettre au plus grand nombre possible d'étudiants soucieux d'acquérir une solide formation préuniversitaire dans un établissement privé d'étudier à Sainte-Anne en offrant diverses formes de prêts et bourses.

Bourses d'aide financière de Sainte-Anne

Les étudiants dont les ressources financières sont limitées peuvent faire une demande de bourse d'aide financière auprès de la Fondation Sainte-Anne. Les bourses sont accordées après étude du dossier de demande de bourse et en fonction des ressources disponibles. Les demandes se font en ligne jusqu’au 13 avril 2018 sur la page de la Fondation Sainte-Anne.

Bourses d'excellence et d'implication de 5e secondaire

Le Collégial international Sainte-Anne offre un programme de bourses aux élèves de 5e secondaire qui s’inscrivent au Collégial en 1re année, quel que soit le programme d’études visé au Collégial. La bourse d’excellence vise à promouvoir et à encourager l’excellence auprès des élèves de 5e secondaire. Cette bourse, qui peut aller jusqu’à la gratuité totale des droits de scolarité, est attribuée pour 2 années à temps plein au Collégial, sous réserve que l’étudiant maintienne l’excellence de son dossier. La bourse d’implication vise à reconnaître et récompenser l’implication parascolaire et l’engagement communautaire auprès des élèves de 5e secondaire. L’élève souhaitant faire une demande de bourse doit être préalablement inscrit et admis au Collégial. Les dossiers devront être déposés au plus tard le 23 mars 2018, et les réponses seront données au plus tard le 6 avril 2018.

Bourse pour les étudiants artistes et athlètes

Le Collégial international Sainte-Anne offre une bourse à un élève de 5e secondaire qui désire s’inscrire au Cheminement pour artistes et athlètes de haut niveau du Collégial en 1re année. Ce programme vise à promouvoir et à encourager l’excellence scolaire ainsi qu’à promouvoir la poursuite des études d’ordre collégial de haute qualité tout en vivant ses passions. La bourse annuelle, d’un montant de 1 500 $, est attribuée pour deux années à temps plein au Collégial, sous réserve que l’étudiant maintienne l’excellence de son dossier scolaire, sportif ou artistique. L’élève souhaitant faire une demande de bourse doit être préalablement inscrit et admis au Collégial. Les dossiers devront être déposés au plus tard le 23 mars 2018, et les réponses seront données au plus tard le 6 avril 2018.

Prêts et bourses du Ministère

Le ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche propose un programme d'aide financière aux étudiants des ordres collégial et universitaire.