RÉSIDENCE étudiante

Située dans un environnement unique au Québec, la résidence du collégial Sainte-Anne peut accueillir au total une centaine d'étudiants. Le campus, qui met de l’avant les échanges internationaux et culturels, se veut cosmopolite et ouvert. Les étudiants provenant de l’extérieur du Québec ou ceux qui habitent en région et souhaitent réduire leur temps de transport sont les bienvenus à la résidence.

Tarifs par étudiant pour l'année scolaire 2017-2018

Les chambres sont attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi, au moment de la signature du contrat de services éducatifs.
Type d'hébergement
Chambre triple 4250 $
Chambre double 5500 $
Chambre individuelle (en priorité aux étudiants de 2e année) 7725 $
Chambre à la résidence de la 15e Avenue 4350 $

Internet et l'accès au câble TV sont inclus.

Faites votre demande d'inscription à la résidence dès maintenant!

Un emplacement unique

La résidence Sainte-Anne est à proximité d’éléments importants de Montréal, une des grandes métropoles nord-américaines. En effet, elle se situe à moins de 10 minutes de l’aéroport international Montréal-Trudeau tout en étant tout près du centre-ville, facilement accessible par transport en commun. Une piste cyclable, la plus fréquentée du Québec, permet aussi de s'y rendre directement. De plus, la résidence avoisine une marina, ce qui favorise la pratique d’activités nautiques et offre une vue privilégiée sur le canal de Lachine.

Les chambres

La résidence offre des chambres spacieuses pour deux ou trois étudiants, dotées d’une salle de bain privée. De plus, il est possible de se rendre au collégial sans passer par l'extérieur. Du coup, nous épargnons aux résidents d'avoir à braver le froid hivernal!

Les espaces communs

Chaque étage comprend un salon, équipé d’une télévision HD et une cuisine complète.
Les cuisines sont conçues de façon à ce que chaque étudiant puisse préparer ses repas dans les meilleures conditions possibles : le réfrigérateur est individuel ainsi que le cabinet pour ranger sa nourriture sèche, ses ustensiles et ses chaudrons. La cuisinière, le congélateur, le four à micro-ondes et les autres appareils électroménagers sont collectifs.

Un bâtiment vert

Le Collégial entièrement éclairé au DEL, qui met de l’avant le développement durable et le respect de l’environnement, compte sur des résidants aussi soucieux de l'avenir de la planète.