Foire aux questions

Semaine interdisciplinaire

Est-ce que la participation à la semaine interdisciplinaire est obligatoire?

Il est attendu que tous les étudiant.e.s s’inscrivent aux activités obligatoires par programme, telles qu’identifiées par les enseignants et participent, au total, à au moins trois activités.

Quel courriel utiliser pour l’inscription aux activités?

Vous pouvez utiliser votre courriel personnel pour l’inscription aux activités. L’inscription générera des invitations à placer dans le calendrier lié à cette adresse (sur votre téléphone ou sur une autre plateforme). Nous ne vous recommandons pas d’utiliser les coordonnées de vos parents.

Je ne vois plus l’activité sur le site de réservation, pourquoi?

Si l’activité ne parait plus dans la liste, cela signifie qu’il n’y a plus de places disponibles. Comme il est possible que les personnes se désistent jusqu’au 19 septembre à midi, nous vous suggérons de rafraichir la page régulièrement.

Jusqu’à quel moment est-ce que je peux apporter des changements à mes réservations?

La plateforme sera ouverte du 16 septembre à 18h00 jusqu’au 19 septembre à midi. Jusqu’à ce moment, vous pouvez modifier vos choix parmi les options restantes ou encore, annuler une activité.

Comment est-ce que je peux consulter mon horaire pour la semaine interdisciplinaire?

La plateforme de réservation créée des plages horaire dans votre calendrier personnel (associé à votre téléphone et votre adresse courriel).

À qui est-ce que je pose mes questions au sujet des activités?

Les enseignant.e.s responsables des différentes activités pourront répondre à vos questions, notamment sur les heures exactes, le lieu de l’activité, le transport et le matériel nécessaire, une fois l’inscription complétée. De plus, lorsque les listes de présence seront officialisées, à partir du 20 septembre, vous recevrez des informations, le cas échéant, directement par MIO.

Est-ce qu’il y a des frais liés aux activités?

À moins d’avis contraire de la part des enseignant.e.s, tous les frais des activités de la semaine interdisciplinaire seront couverts par la Fondation du Collège Sainte-Anne.