Le blogue

PO
  • Actualités
Par CiSA | Date de parution: 21 janvier 2015

Soirée portes ouvertes au Collégial international Sainte-Anne, le mercredi 11 février!

Le Collégial international Sainte-Anne ouvre grand ses portes, le mercredi 11 février de 18 h à 21 h. Il s’agit d’une occasion unique de mieux connaître cette école, qui propose quatre programmes préuniversitaires bilingues (Sciences de la nature, Sciences humaines, Arts, lettres et communication et Tremplin DEC), des stages d’études à l’étranger, un enseignement intégrant les outils technologiques les plus récents et un cadre de vie exceptionnel pour s’épanouir, aux abords du canal de Lachine.

Parmi les nouveautés, notons l’ajout du Tremplin DEC en Sciences de la nature, un programme créé pour ceux qui désirent entreprendre des études collégiales en sciences, mais n’auraient pas complété les cours de chimie et de physique de 5e secondaire. Le Tremplin DEC permet d’obtenir les préalables nécessaires, en une seule session (plutôt qu’une année entière), et d’intégrer le programme convoité, immédiatement à la session d’hiver.

Destiné aux athlètes de haut niveau et aux artistes de la scène reconnus, le Collégial international Sainte-Anne offre aussi un programme Sport et Art Élite qui leur permet de poursuivre des études de niveau collégial de haute qualité, tout en s’adonnant à leurs passions.

Les portes ouvertes seront l’occasion de visiter des lieux inspirants, des classes et laboratoires ultramodernes, un centre de conditionnement dernier cri, une biblioTEC que vous ne voudrez plus quitter, un Kfé doté d’un studio pour la radio et la télé étudiantes, ainsi que la spacieuse résidence accueillant des élèves des quatre coins du monde.

Les professeurs, les étudiants, la direction et les membres du personnel seront présents pour répondre à toutes les questions. En vous imprégnant de l’ambiance de Sainte-Anne, vous comprendrez pourquoi ses étudiants affichent un taux d’admission exceptionnel à l’université. L’école dispose également d’un programme de bourses d’aide financière et offre des bourses d’excellence.

Le Collégial Sainte-Anne étant indépendant du réseau des cégeps, les demandes d’admission sont acceptées avant et après le 1er mars 2015. Fait à noter, il sera possible de faire une demande d’admission lors de la soirée portes ouvertes (avec présentation du dossier comme indiqué dans le site Internet) et d’obtenir une réponse sur-le-champ!

Pour en savoir plus, on peut :
– assister à la soirée PORTES OUVERTES, le mercredi 11 février, de 18 h à 21 h (au 1300, boulevard Saint-Joseph, à Lachine);
– communiquer avec Éliane Nantel (514 637-5000, poste 851 ou eliane.nantel@sainteanne.ca);
– visiter le nouveau site Internet collegial.sainteanne.ca pour s’inscrire à Étudiant d’un jour ou pour compléter une demande d’admission en ligne.

Mot-clés

Commentaires

Lire par mot-clé

Archives