Le blogue

factry
  • Actualités
Par CiSA | Date de parution: 24 mai 2016

Le Collège Sainte-Anne, partenaire fondateur de la nouvelle école des sciences de la créativité de Montréal

Lachine, le 24 mai 2016 – C’est aujourd’hui à C2 Montréal qu’a officiellement été lancée la Factry, la nouvelle école des sciences de la créativité de Montréal. Cette école vise à stimuler la relève créative et à répondre aux besoins de formation continue des professionnels de l’industrie.

« C’est en discutant avec Philippe Meunier de l’agence Sid Lee que cette idée a germé en nous. Pourquoi ne pas mettre sur pied un centre de formation dont la mission serait de forger les esprits créatifs à trouver des solutions inédites aux défis contemporains? Dès la première heure, le Collège Sainte-Anne a collaboré au projet en tant que partenaire fondateur et nous sommes ravis que les 12 plus importantes associations et ordres professionnels de l’industrie créative québécoise, ainsi que de solides partenaires d’affaires, se soient aussi joints à cette belle initiative », a souligné monsieur Ugo Cavenaghi, président-directeur général du Collège Sainte-Anne. Marie Amiot et Hélène Godin (cofondatrices), ainsi que l’Association des Agences de Communication Créative, sont également impliquées dans la création de ce campus de calibre international.

Bientôt ancrée dans le Quartier de l’innovation, la Factry favorisera les échanges entre des jeunes, des professionnels, les industries créatives, le monde des affaires et la communauté. « Les étudiants inscrits au profil Créativité et innovation du Collégial international Sainte-Anne auront l’occasion de participer à des ateliers et des conférences à la Factry et d’échanger avec les meilleurs de l’industrie, ce qui leur donnera une belle longueur d’avance au moment de percer dans le milieu », a ajouté madame Rachel Gendron, directrice des études, Collégial international Sainte-Anne.

Le Collégial international Sainte-Anne offre un profil Créativité et innovation, à l’intérieur de son programme Arts, lettres et communication, depuis l’automne 2015. Une deuxième cohorte de 60 étudiants est attendue dès septembre prochain. Initié en collaboration avec les grands noms de l’industrie créative de Montréal, ce profil propose un enseignement multidisciplinaire qui prépare les jeunes à penser de manière novatrice.

Pour en savoir plus :

La Factry

À propos de Sainte-Anne

Fondé en 1861 par les Sœurs de Sainte-Anne et fier de ses racines, le Collège Sainte-Anne est reconnu pour son audace et ses innovations. Figurant parmi les premières écoles au Québec à adopter le virage technologique et à implanter l’i-classe au secondaire, l’institution propose des programmes exclusifs pour que chaque élève puisse vivre sa passion. En matière d’environnement, Sainte-Anne abrite la première école secondaire canadienne certifiée ISO 14001. Réputée pour son volet international, l’institution a également tissé depuis 2007 des liens avec 23 écoles partenaires sur les 5 continents. Sainte-Anne comporte maintenant trois ordres d’enseignement : préscolaire-primaire (Académie Sainte-Anne), secondaire (Collège Sainte-Anne) et collégial (Collégial international Sainte-Anne).

– 30 –

Source : Collégial Sainte-Anne

Renseignements :

Diane Jeannotte

Diane Jeannotte Communications

514 772-8019

dianej@djcom.ca

Mot-clés

Commentaires

Lire par mot-clé

Archives