Le blogue

img_AccueilCrea
  • Actualités
Par CiSA | Date de parution: 9 novembre 2015

Le Collégial international Sainte-Anne s’associe à l’industrie créative de Montréal

Lachine, le 9 novembre 2015 – Poursuivant son essor, le Collégial international Sainte-Anne offre depuis la rentrée un profil Créativité et innovation, à l’intérieur de son programme Arts, lettres et communication. Initié en collaboration avec les grands noms de l’industrie créative de Montréal, ce nouveau profil a accueilli ses 26 premiers étudiants et leur propose une approche unique visant à faire émerger leur créativité, afin d’évoluer dans le monde actuel de l’innovation, de la stratégie, du marketing, du multimédia, des arts et technologies visuelles, du gaming et des grandes tendances créatives d’aujourd’hui.

« Il est temps de donner des outils concrets à la relève créative de demain. À travers un enseignement multidisciplinaire et innovant, nous formons les jeunes à penser de manière novatrice. Avec sa formation unique, le profil Créativité et innovation prépare les esprits les plus allumés à mettre leur pensée au service d’un Québec reconnu pour son audace et sa créativité », a expliqué M. Ugo Cavenaghi, président-directeur général du Collège Sainte-Anne.

Viser l’audace

L’approche pédagogique proposée s’avère non conventionnelle et avant-gardiste, avec des équipements à la fine pointe de la technologie : imprimante 3D, drones, hologrammes, tables sonores et studio, pour ne nommer que ces exemples. Les étudiants échangent avec les meilleurs de l’industrie, ont accès à des enseignants et conférenciers actifs dans leurs champs d’expertise et bénéficient de stages en entreprises dans des secteurs variés.

Faire sa place dans des domaines en pleine évolution

Comprenant des cours sur les domaines des arts, des communications, de la création, des affaires, de la stratégie, de la technologie et de la pensée d’avant-garde, ce profil ouvre les portes d’une formation universitaire dans des disciplines allant du design aux communications, en passant par les arts, le marketing, le multimédia ou l’enseignement.

De plus, les étudiants du profil Créativité et innovation qui désirent suivre des cours de mathématiques hors programme pourront accéder aux programmes universitaires en gestion, en informatique, en administration, en architecture et plus encore. Peu importe le domaine, les aptitudes développées dans le profil Créativité et innovation donnent une longueur d’avance aux étudiants du Collégial international Sainte-Anne qui souhaitent évoluer dans le milieu créatif.

Un DEC en Sciences de la nature, uniquement en anglais

Autre nouveauté pour la rentrée 2016, les étudiants en Sciences de la nature auront la possibilité d’étudier uniquement en anglais. Les étudiants qui auront choisi ce DEC suivront tous leurs cours dans la langue de Shakespeare. Riches de cette expérience, ils pourront ensuite poursuivre des études universitaires où bon leur semblera.

Sainte-Anne, un milieu de vie exceptionnel

Sainte-Anne propose une pédagogie active et avant-gardiste sur le plan technologique (tous les étudiants utilisent un ordinateur portable en classe), des équipements modernes, une offre enrichie de cours complémentaires, une vie de campus stimulante, un vaste choix d’activités physiques et des stages de fin d’études. Il est aussi possible d’étudier et de poursuivre une activité sportive ou artistique à travers le cheminement Sport et Art Élite. Mentionnons également que divers programmes de bourses existent et que le campus, situé aux abords du canal de Lachine, avec son café, sa radio et sa résidence étudiante adjacente, constitue un milieu de vie insurpassable pour apprendre et se développer.

Pour en savoir plus, on peut :

  • assister à la journée PORTES OUVERTES, le samedi 14 novembre, de 11 h à 15 h (au 1300, boulevard Saint-Joseph, à Lachine);
  • communiquer avec Éliane Nantel au 514 637-5000, poste 851 ou nantel@sainte-anne.ca;
  • visiter le site Internet collegial.sainteanne.ca pour s’inscrire à Étudiant d’un jour ou pour compléter une demande d’admission en ligne.

- 30-

Source : Collégial Sainte-Anne

 

Renseignements : Diane Jeannotte

Diane Jeannotte Communications

514 772-8019

dianej@djcom.ca

 

Mot-clés

Commentaires

Lire par mot-clé

Archives