Le blogue

camp_leadership4
  • Actualités
Par Malek Dhane | Date de parution: 21 octobre 2015

Camp de leadership 2015

La fin de semaine du 12 septembre, les membres de l’association étudiante ont eu l’occasion de participer au Camp de leadership annuel organisé par l’Association des collèges privés du Québec (ACPQ).

La première journée se composait de diverses présentations et activités visant à nous enseigner la logistique derrière la direction et la gestion d’une association. De la présentation des aspects juridiques à la simulation fort divertissante d’une assemblée générale, la journée était consacrée aux différentes façons d’améliorer notre association. Des thèmes sérieux, mais cela ne nous a pas empêcher de rire et de nous amuser. Nous avons eu la chance de compter sur la présence de professeurs issus de différents établissements d’enseignement, dont Alain Turcotte et François Morissette (Brébeuf). Ils ont animé des présentations à propose de ce qu’il faut pour être un leader. La journée s’est déroulée rapidement et notre seule soirée au camp nous a permis d’interagir avec nos collègues des autres associations autour d’un feu de camp.

Le lendemain, nous avons eu la chance de participer à une activité sur la planification animée par Andrew McNally. Le temps de plier bagage et de rentrer chacun chez soi est arrivé rapidement! Même si le week-end a été court, il nous a permis de partager et de nous comparer avec des étudiants de partout au Québec au sujet de ce que nos associations respectives font et de ce qu’elles pourraient faire à l’avenir. Dans l’ensemble, c’était une super bonne expérience de teambuilding !

Ce texte est une traduction du l’original.

Mot-clés

Commentaires

Lire par mot-clé

Archives